J'ai testé : le gokiburi ou cafard japonais.

Publié le par Nobuko

Eh oui...il le fallait!!!! Je me devais de raconter cette anecdote au combien horrible. Je me devais de vous faire partager l'horreur. J'en avais entendu parler mais bon... On se dit : cela ne m'arrivera jamais ou encore : c'est bon je ne crains rien ici!! On en vient même à rire des autres à qui cela arrive jusqu'au jour où...J'étais loin d'imaginer ce qui allait m'arriver. Ames sensibles s'abstenir!!! Des détails horribles vont être décrits dans les lignes à suivre!!

que-faire.gifJ'ai donc malheureusement fait la rencontre de Mister Gokiburi (rien que d'en parler...j'en ai des frissons partout). Je vous aurai bien mis une photo illustrant "le monstre" mais en allant sur internet rien que de voir les photos...les mauvais moments me sont revenus en mémoire. Je vous laisse donc le loisir d'aller voir de vous même en tapant : gokiburi dans la section images de ce cher google. Oui c'est horrible, c'est une des choses les plus moches que j'ai jamais vues.


Il y' a donc deux semaines de ça, alors que je m'apprêtais à rejoidre un ami (oui j'ai bien ami sans E, hahaha...non n'allez rien vous imaginez, c'était juste pour faire marcher votre imagination), j'ai vu une masse sombre se déplacer rapidement. Là je vous avoue...je n'ai pas bougé pendant quelques instants. 4557A25DF00EB83F7F5DEC05DE3358AF.gif
Je dois dire avant de continuer sur ma lancée que je suis insectophobe (ça se dit? O_O?). Les réactions qui vont suivre vont peut être vous paraître exagérées mais pour moi, ça ne l'était pas. Donc...après être redescendue sur terre, je suis allée vérifier par moi-même si je ne m'étais point trompée (je pouvais toujours rêver) et...il était là!!!!!!!! LE MONSTRE!!!!!!!!! Le GOKIBURI : le cafard japonais T_T!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cri.gifAttention, je sais, vous vous dites : chochotte!!! Un petit insecte sans défense!!! Ceux qui disent ça ne sont pas allés voir les photos d'internet!!! Je vous parle pas du petit cafard de chez nous qui fait 2-3cm, je vous parle de celui qui fait 6CM!!!!!!!!!!!!!! Un vrai monstre, une vitesse de croisière hallucinante, une vrai fusée!! La chose, ou monstre, appelez ce truc comme vous le voudrez est allé se réfugier sous mon lit. Sur le moment, je ne me suis pas posée la question : comment est-il arrivé? D'où vient cette chose qui me déplaît fortement? Je pensais putôt : AHHHHHHHHHHH!!!! SAUVEZ MOI!!!! En fait, je ne le pensais pas vu que je criais dans mon appartement. Mes voisins ne se sont pas manifestés en tout cas, j'aurai pu être en train de crever que...fin bref revenons à notre problème majeur. Le gokiburi s'étant caché sous mon lit, j'ai entrepris de le débusquer. Ah ben oui, normal, je me voyais mal lui dire : "Bonjour, je vous en prie!! "J'ai donc sorti un à un tout les objets que j'avais rangés sous mon lit. En fait, la majorité étaient des poches vides, ou des emballages. J'ai donc tout écrasé soigneusement , armée de mes chaussures plates-formes de 9cm de haut. J'ai ensuite déplacé mon lit d'un coup et j'ai revu le monstre dans un coin et là...vous me croirez si vous voulez mais le truc de 6cm a décidé de faire de l'escalade et a donc entrepris de grimper mon mur.

pourquoi.gifLa bestiole tronaît fièrement tout en haut du mur et s'était mis en tête de ma narguer en faisant des allers et venues le long du mur. Il me fallait donc changer d'armes : les chaussures devenues inutiles. C'est dans ces cas là où on donnerait n'importe quoi pour avoir une de ces bombes anti quelque chose : la bombe aérosol tueuse de cafard, vue à la télé,  le spray longue distance tueur de guèpes, le jet fulgurant anti araignées, n'importe quoi!! J'ai donc choisi la seule chose sous la main : la laque à cheveux...Je sais vous vous dites : mais quelle nulle!!! Ca sert à rien!!!! Et bien détrompez vous!! Certes ça ne l'a pas tué, cela aurait été trop beau..., mais disons qu'il bougeait moins et surtout, le point ultra positif : ses ailes étaient collées!!!

Eh oui, le gokiburi, en plus du fait d'être énorme, sait voler...
3ADCEADAF99229B7C122410F3B4CC142.gifJ'ai donc utilisé les 3/4 de ma laque à cheveux sur l'insecte (le combat dure déjà depuis une demi-heure, on a dû mal à se rendre compte là mais moi j'ai vu le temps passé). Quelle horreur, à peine, le monstre bougeait une pate ou autre membre, je criais tout ce que je pouvais en priant intérieurement que ce dernier ne se mette pas à sauter (oui parce que les araignées sautent ici...non je n'essaie pas de vous dissuader de venir, je vous fais prendre conscience des risques que vous allez prendre). J'ai donc pris mon mal en patience et attendu que le truc redescende. Entre temps, j'avais pris soin d'envoyer un message à mon ami où je lui expliquais que j'étais en plein combat et que j'aurai du retard.


52110E9E3618370C1DA870E67CCA9F5B.gifArrivé à 50cm du sol (juste après mes photos collées au mur), je me suis lancée. J'ai pris une grande inspiration et ...paf. Mort!!!!!!! MORT!!!! Cri de joie, pose du gagnant!! Je l'avais fait, la victoire était mienne après 45minutes éprouvantes!! (Ne dites pas que je me suis acharnée sur un pauvre insecte sans défense, j'ai sauvé ma vie!!! En étant insectophobe, il m'est impossible de dormir dans une pièce en sachant qu'il y a un insecte à l'intérieur.) J'ai jeté le cadavre direction poubelle et la poubelle direction très loin de mon appartement dans le local dédié. Je suis ensuite partie à mon rendez-vous où mon ami s'est bien moqué de moi en me disant que ses frères viendraient prendre leur revanche ce soir même. Je peux vous assurer que j'ai eu du mal à m'endormir et pour vous dire la vérité, j'ai dormi trois jours durant la lumière du couloir allumée...pathétique je sais, je sais mais mettez vous à ma place. J'ai ensuite bouché tous les trous suceptibles d'avoir laissé entrer cet indésirable.

Autre chose, non mon appartement n'est pas sale!! Loin de moi cette habitude, je suis quelqu'un qui supporte mal la poussière et la saleté donc si cafard il y a, j'accuse le voisin louche que je surnomme "le voisin aux poubelles multiples" ou "l'homme aux immondices" (bien que je ne sache pas s'il s'agit d'une femme ou d'un homme). Sinon il y a une autre option envisageable, ce jour là, j'a laissé ma fenêtre ouverte tout l'après-midi. L'intrus a donc très bien profité de ce moment pour se glisser dans ma chambre (j'espère honnêtement que c'est ce qu'il s'est passé). Voilà donc pour l'anecdote cafard.
C'est très commun au Japon malgré ce que l'on peut croire, j'espère ne plus jamais en revoir (en tout cas chez moi).
Ce n'est pas le seul nuisible malheureusment, il m'est arrivé à deux reprises en plein Shibuya le soir de voir des rats dans les poubelles...Joyeux !!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Hé bien qu'elle chasse !Sa étais très intense !Il sorte la nui !Pour sur prendre la béstiole !Est bien a la lampe de poche !De plus mois l ors que j'ai l'occase Paf direct une grande baffe sur la geu..!Pa le temps pour une arme !Très bon courage !Je suis avec vous !
Répondre
M
Ouaou Oo des cafards de 6 cm!!??? il est clair que quand on déteste les insectes... -_-<br /> <br /> Moi bon... j'ai l'habitude de voir des bestioles en tout genre, je vis en pleins milieu de la campagne... il y avait une grosse araignée un jour sur le mur de mes toilettes... un orvet devant l'entrée de chez moi... une mante religieuse devant ma fenêtre, j'ai même eu des souris dans ma chambre et heureusement maitnenant qu'on a réussi à s'en débarraser avec de la mororat... !!! C'est clair que perso, ça me surprendrais grave sur le coup mais peut-être qu'après je ferais en sorte de l'enfermer dans un bocal et le foutre dehors, parce que je déteste tuer les bêtes même un insecte... mais je compatis ta peur^^
Répondre
Y
putain sérieux maman, je tapplaudis et je me moque pas de toi, moi tu devrais me voir après un cousin, je tape a coté et en plus je cri car sa bouge, ouais le mieux c les insect ki se laise tuer genitment XD mais putian comment je te plain et c'est horrible comment j'ai eut limpresoin de me voir XD et je comprend o combient ta douleur, puis cette obule au ventr eke t'as quand tu le fixe et observe le moindre de ses gestes dans la crainte de le voir bouger trop brusquement et kil tarrive dessu... Aaah rien ke d'imaginer jen ai des frissons!
Répondre
M
raconté comme ça, avec humour et auto-dérision, c'est trop drôle ! en revanche, pour les persoones qui souffrent de phobies, ça l'est moins. quoiqu'il en soit, si tu as d'autres anecdotes à nous faire partager, n'hésite surtout pas. Allez, courage !!!!
Répondre
W
le plus beau cadeau que tu pourrais me faire, ce serait m'en ramener un attraper par toi même sempayouyoute.<br /> Allez la gagne ^^
Répondre